Développement

PME : et si vous pensiez à une PLV gonflable ?

En développant votre entreprise, vous cherchez certainement une façon ou une autre de vous faire connaître. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de nombreuses techniques marketing pour vous y aider, entre autres, la publicité. Parmi les outils publicitaires mis à la disposition des entrepreneurs : la PLV gonflable. Celle-ci présente des atouts spécifiques et divers. Explications.

PLV gonflable : définition et utilisation

La PLV est une Publicité sur Lieu de Vente. Il s’agit alors de faire de la publicité, directement sur le lieu de vente. Gonflable, elle peut se présenter sous plusieurs formes. La plus courante est l’arche gonflable. Elle apparaît régulièrement dans des lieux comme les courses sportives ou les foires. Aussi, parfois, les concessionnaires automobiles l’utilisent à l’entrée de leur concession lors de portes ouvertes. Cette publicité peut donc servir également de lieu d’entrée ludique pour votre clientèle.

Cependant, ce n’est pas la seule façon d’utiliser la PLV gonflable. Dans les supermarchés, elle prend la forme d’un objet assez volumineux qui se gonfle. Les produits varient. Il peut être question d’une canette géante, d’un bonbon gonflable, ou de tout autre objet cohérent avec votre marque.

La publicité gonflable : un outil marketing pratique et efficace

La PLV gonflable est un outil marketing performant mais aussi pratique. En effet, il existe peu de supports publicitaires pouvant proposer des tailles aussi grandes et imposantes une fois déployés, qui se stockent aisément une fois dégonflés.

Installer une publicité gonflable ne prend que quelques minutes : il suffit de la déplier, de lancer la pompe électrique, et d’attendre le résultat (tout en veillant à bien fixer le tout pour que cela ne s’envole pas). Pour la désinstaller, il faut dégonfler la structure, la plier soigneusement et ranger l’ensemble dans un endroit sécurisé.

Cela permet également une utilisation durable : c’est un outil marketing économique et écologique. Si vous avez pour projet de réaliser une opération commerciale identique chaque année, cet outil marketing semble adapté aux besoins.

Les avantages marketing de ce support publicitaire

Dès que vous avez ciblé ce que vous souhaitez, vous allez pouvoir profiter des avantages liés. Le premier est certainement le plus important : avec une PLV gonflable, vous disposez d’une visibilité plus importante. Que ce soit dans la rue, dans un supermarché ou tout simplement dans une foire, elle sera vue à des distances importantes.

De plus, il est important de savoir que l’impact lié à ce support de publicité est relativement fort. Prenons un exemple concret : la vente de bonbons dans un supermarché. Avec une publicité gonflable, on pourrait imaginer votre logo en forme de bonhomme (géant si possible, afin de gagner en impact) attirant alors la cible (les enfants) et les acheteurs (les parents). Associée à une promotion exclusive sur le produit en question, la PLV s’avère efficace pour générer des ventes.

Se démarquer de la concurrence demande beaucoup de réflexion et des moyens financiers. La PLV gonflable s’impose comme une technique marketing originale à fort impact. De plus, cela permet aussi d’améliorer votre image, mais également de marquer vos clients, qui se souviennent plus longtemps de votre marque.

(Crédit photo : iStock)

A LIRE AUSSI

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email