POURQUOI CHOISIR UNE TPE-PME POUR SON RACHAT DE CRÉDIT ?

POURQUOI CHOISIR UNE TPE-PME POUR SON RACHAT DE CRÉDIT ?

Quand il faut faire un rachat de crédit, il ne faut pas hésiter à se pencher du côté des solutions de financement proposées par les TPE-PME Pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure afin de pouvoir prétendre aux meilleures offres en vigueur.

Pourquoi la prestation des TPE-PME est de qualité ?

La finance est souvent associée à un environnement dominé par les entreprises dont la structure est imposante. Pourtant, ces professionnels de ce secteur ne sont pas les seuls acteurs puisque les TPE et les PME sont également bien présentes Encadrés par la loi, ces professionnels privilégient la qualité et proposent des offres adaptées à chaque client et à son projet. Déjà, les entreprises financières plus petites comme les TPE-PME reposent sur une structure à taille humaine. Lorsqu’un client demande les services d’une entreprise de ce genre, il peut donc ressentir une meilleure proximité et relation client.

En outre, les grandes entreprises vont plutôt s’orienter vers une politique de volume et de rapidité afin de traiter un plus grand nombre de dossiers dans une limite temporelle plus exigeante.[CG1] À l’inverse, les TPE-PME peuvent fonctionner en privilégiant le conseil personnalisé et la qualité de la prestation pour mieux accompagner les clients dans leurs problématiques.

Dans ce cas de figure, cette organisation peut préférer une personnalisation de l’offre définie suivant le profil et les besoins du client. C’est par conséquent une vision qui se rapproche du cas par cas et qui apporte une satisfaction client supplémentaire puisqu’elle va cibler plus précisément les attentes.

Comment fonctionne le rachat de crédit proposé par les TPE-PME ?

Le marché du rachat de crédit est pris d’assaut par les grandes entreprises financières, mais les TPE-PME y occupent toutefois une place conséquente. Pour rappel, le rachat de crédit est une opération bancaire pour regrouper l’ensemble des prêts immobiliers et à la consommation d’un foyer au sein d’un seul crédit et avec un même taux d’intérêt. L’avantage pour un foyer qui effectue un rachat de crédit est qu’il ne paie plus qu’une mensualité une fois le déblocage réalisé et les anciens prêts remboursés à leurs créanciers d’origine.

Plusieurs organismes proposent des solutions de rachat de crédit. La PME Solutis par exemple propose le regroupement de crédit et offre à l’internaute la possibilité de diminuer le montant de ses mensualités lorsqu’il remplit le formulaire en ligne gratuite, à la condition de prolonger la durée de l’emprunt.

Ce système de rééchelonnement des échéances va conduire le foyer à payer des mensualités personnalisées à son budget et à retrouver de la sérénité dans la gestion financière. Enfin, le recul du montant de la nouvelle mensualité et aussi du taux d’endettement permet d’intégrer dans le regroupement des prêts une enveloppe financière pour financer un projet complémentaire. Il suffit pour cela d’en faire la demande pour qu’un analyste vérifie la faisabilité d’un nouveau projet dans le rachat de crédit.