Gestion

Compte pro en ligne : une alternative aux banques traditionnelles

La gestion des dépenses et des comptes bancaires n’est pas une chose aisée. Souvent, en tant qu’entrepreneurs, vous y passez beaucoup de temps. Vous passez vos journées à organiser et gérer l’activité financière de votre entreprise. Un temps que vous ne pouvez pas consacrer à un travail effectif. Si vous êtes dans cette situation, il est temps de passer à l’ouverture d’un compte pro auprès d’une banque en ligne !

Accessibilité, liberté d’action depuis chez vous ou votre bureau, connectivité de vos différentes applications… Le compte pro en ligne est adopté par de nombreux entrepreneurs, car il permet de gagner en temps et en agilité. Découvrez 4 raisons d’ouvrir un compte pro en ligne et d’oublier les banques traditionnelles !

Banque en ligne : des tarifs abordables et transparents

À la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne ont un regard neuf sur les professions libérales et les indépendants. Et c’est précisément sur ce point qu’elles construisent leurs offres, là où les banques dites « classiques » sont absentes.

Ainsi, les néo-banques permettent aujourd’hui d’ouvrir un compte pro en ligne très facilement, et surtout à moindre coût. Leur objectif est de rendre la gestion financière de votre entreprise simple et transparente. Vous avez donc la possibilité d’ouvrir un compte pro en ligne en quelques minutes. Le minimum de pièces administratives est à fournir. Avec cela, un regard totalement libre sur la politique de la structure que vous choisissez.

Que vous développiez votre activité en micro-entreprise ou en SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle), ou que vous gériez un business à plusieurs dans le cadre d’une SAS (Société par Actions Simplifiée) ou d’une SARL (Société A Responsabilité Limitée), le compte bancaire professionnel s’adapte à vos attentes et à vos besoins au quotidien. Les frais d’ouverture et de gestion de compte sont raisonnablement bas. Ils permettent à tout un chacun de bénéficier d’un outil bancaire puissant pour gérer ses finances en toute simplicité.

Le dépôt de capital en ligne pour faciliter la création d’entreprise

Créer une entreprise et faire un dépôt de capital en règle peut prendre énormément de temps. En confiant votre entreprise à une banque en ligne, vous bénéficiez d’un service ultra réactif, qui vous permet de déposer votre capital en 3 jours environ. L’ensemble des démarches se font exclusivement sur Internet. Ainsi vous ne perdez plus de temps en vous déplaçant inutilement en agence. Un espace personnel dédié vous offre toutes les solutions pour gérer la création de votre entreprise rapidement.
Au besoin, un conseiller reste toujours disponible 6 jours sur 7 pour répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.

Un service client à l’écoute des entrepreneurs

En passant par un compte pro en ligne pour gérer votre entreprise, vous avez l’opportunité de profiter d’un service client qui vous comprend vraiment. Là où les banques traditionnelles boudent habituellement les « petits » comptes en banque, avec peu de moyen et d’investissement, les banques en ligne font toute la différence.

Elles comprennent bien les enjeux de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui et sont tout à fait aptes à accompagner les jeunes et les moins jeunes. Ainsi, vous pouvez faire évoluer votre projet en toute tranquillité. Vous restez épaulé par des professionnels disponibles sur Internet via votre interface en cas de besoin.

Banque en ligne : une interface simplifiée pour les activités quotidiennes

Aujourd’hui le système des néo-banques innove pour proposer à leurs clients des services de plus en plus personnalisés. Les banques en ligne peuvent désormais proposer des outils et des fonctionnalités qui facilitent le quotidien de l’entrepreneur. Les banques en ligne, peuvent, de la même façon qu’une banque traditionnelle, mettre à votre disposition un IBAN français avec lequel vous pouvez effectuer toutes vos transactions. Elles proposent également une carte bancaire virtuelle pour faciliter vos achats en ligne. Tout aussi sécurisé qu’une carte bancaire classique, vous gérez les échanges avec vos fournisseurs très aisément. Vous simplifiez les dépenses d’équipe et avancez sereinement dans vos projets.
Au-delà des fonctionnalités bancaires connues, la banque en ligne offre à ses clients de nouveaux services. Ces derniers sont conçus pour vous faire gagner du temps dans votre évolution entrepreneuriale.
De cette façon, vous pouvez très rapidement connecter votre application de comptabilité avec votre compte pro en ligne, afin de simplifier vos calculs et centraliser vos justificatifs.
De même, les services bancaires en ligne vous offrent désormais la possibilité de créer des comptes multiples, en fonction de vos différentes activités. Grâce à des IBAN dédiés, vous clarifiez et séparez vos postes de dépenses. Un gain de temps et d’énergie assuré.

Les solutions bancaires en ligne, comme les solutions de paiement dématérialisé, séduisent de plus en plus d’entrepreneurs en France et dans le monde. Tournées vers les jeunes indépendants, les néo-banques sont aujourd’hui à même de proposer des services en étant à l’écoute des consommateurs et des acteurs du marché.

A LIRE AUSSI

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email